Photos- Richard Gere en dix films
Bien que moins présent sur les écrans depuis quelques années, Richard Gere est un acteur emblématique des années 90 et 2000. Il a su toucher un large public, essentiellement féminin. Il vient de fêter ses 65 ans, l’occasion de revenir sur les dix films marquants de sa carrière.
Richard Gere a soufflé dimanche ses 65 bougies. Même s’il conserve un certain charme, l’acteur n’est plus aussi employé par les studios que dans les années 90 et 2000 où il était l’une des icones sexy du cinéma. Il a fait battre le cœur de nombreuses femmes et su séduire les plus belles d’entre elles, parmi lesquelles Barbara Carrera, mais surtout le mannequin vedette de l’époque, Cindy Crawford, avec laquelle il resté marié trois ans, ou encore la sublime Carey Lowell. Une James Bond Girl avec laquelle il a un fils en 2000 et dont il se sépare en 2013.
En 1999, Richard Gere est élu l’homme vivant le plus sexy, une image confortée par sa longue filmographie. Il début dans les années 70, perce dans les années 80 grâce à ses rôles dans American Gigolo et Officier et gentleman, mais ce sont les deux décennies suivantes qui le porteront au sommet. Une trentaine de films dans lesquels il donne la réplique aux plus belles actrices de l’époque, Winona Ryder, Kim Basinger, Julia Roberts bien évidemment dans Pretty Woman, Lena Olin, Diane Lane, Sharon Stone, Jennifer Lopez…
Ami avec le Dalaï Lama, Richard Gere s’est également illustré dans sa défense de la cause tibétaine.
Crédits photos : Isabella Bonotto/AP/SIPA
Click Here: Kangaroos Rugby League Jersey