Vladimir Poutine accorde la citoyenneté russe à Gérard Depardieu !
Le président russe a accordé la citoyenneté russe à Gérard Depardieu, qui avait menacé récemment de renoncer à son passeport français pour protester contre les augmentations d’impôts visant les plus riches.
Gérard Depardieu, bientôt russe? L’acteur pourrait obtenir cette nationalité s’il accepte la main tendue par Vladimir Poutine. Ce dernier, via un communiqué du Kremlin, vient en effet d’annoncer qu’il avait signé un décret accordant la citoyenneté russe à Gérard Depardieu !
Le président russe avait déjà affirmé en décembre qu’il était prêt à accorder un passeport à Gérard Depardieu si celui-ci le souhaitait. “Si Gérard veut vraiment avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c’est une affaire réglée, et de manière positive“, avait-il dit lors d’une conférence de presse. Peu après ces déclarations, le Premier ministre, Dmitri Medvedev, avait réitéré l’invitation faite à l’acteur français de s’installer en Russie, en l’assurant qu’il ne risquait pas d’augmentation d’impôts dans ce pays. En Russie, l’impôt sur le revenu est de 13% pour tous.
Rappelons que cette proposition fait suite à la décision de l’acteur de renoncer à son passeport français pour protester contre les augmentations d’impôts visant les plus riches (en savoir plus).
La bande-annonce de “L’homme qui rit” avec Gérard Depardieu, actuellement au cinéma :
L’Homme qui rit
BB avec AFP
Click Here: cheap kanken backpack