Miss France 2015 a-t-elle réussi sa première journée d’interviews?

Bruno dans la radio sur Fun Radio avec Bruno Guillon, Le Réveil Chérie de Vincent Cerutti sur Chérie FM, Le Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini et Les pieds dans le plat sur Europe 1, Les Grosses têtes de Laurent Ruquier sur RTL, le 13h de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, et Le Grand Journal d’Antoine de Caunes sur Canal + (ce soir)… Pour son baptême du feu médiatique, Camille Cerf n’a pas chômé depuis ce matin. Nous l’avons écoutée et évaluée.

Comportement : 4,5/5

Pour marquer des points avec ses intervieweurs, Camille (sans doute bien conseillée par la présidente du Comité Miss France Sylvie Tellier et son attachée de presse Juliette Parizy) sait y faire. Ce matin, elle est arrivée avec un cadeau (un mug) pour Bruno Guillon (Fun Radio) et Vincent Cerutti (Chérie FM). Une gentille attention qui lui a permis de marquer des points avant de se faire interroger par les deux animateurs. Sur le plateau du 13heures de Jean-Pierre Pernault, elle aura aussi une pensée pour le journaliste («comme vous j’aimais beaucoup miss Picardie» a-t-elle glissé avec malice à JPP). Polie, à l’écoute, Miss France 2015 a fait bonne impression auprès de nos confrères.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/miss-france-se-livre-sur-le-plateau-du-13h-8529975.html

Aisance médiatique : 3/5

C’est dans le 6/9 de Bruno Guillon sur Fun Radio que Camille Cerf a fait son premier direct sur les ondes ce matin. Si au début Miss France 2015, avait un peu de mal à poser sa voix et parler près du micro, elle a peu pris ses marques. En fin de journée elle était ainsi beaucoup plus à l’aise aux micros de Cyril Hanouna et Laurent Ruquier. On repprochera à la jeune femme de faire des réponses parfois trop courtes guères adaptées au format radio.

Anecdotes : 4/5

Pour donner du grain à moudre aux journalistes, Camille y est allée de ses petites révélations. Pêle-mêle, on a appris qu’elle rêvait de faire Koh Lanta, que ses miss préférées étaient Malika Ménard et Marine Lorphelin, qu’elle adorait les films d’horreur, qu’elle rêvait de jouer dans un film historique où elle pourrait revêtir un costume d’époque, qu’elle n’avait pas encore regardé combien elle avait de demandes d’amis sur facebook et de nouveaux followers sur twitter (près de 45 000 ndlr sur son compte certifié @CamilleCerfoff) et qu’elle partirait dans un mois à Miami pour l’élection de Miss Univers.

Questions embarrassantes : 3,5/5

Interrogée sur sa vie privée, Camille ne s’est pas dérobée. Si lors des années passées, certaines Miss préféraient botter en toucher à la sempiternelle question «êtes-vous célibataire», la Calaisienne a préféré jouer franc jeu sans s’attarder.”J’ai un amoureux. Je préfère pas trop en parler” a-t-elle expliqué sur Fun Radio. « Mon petit copain est très content pour moi, a-t-elle précisé sur Europe 1. Il n’est pas jaloux non. Il a confiance en moi. » Interrogée sur son salaire de Miss, la jolie blonde a préféré feindre l’ignorance quant à son futur émolument devant l’insistance de Jean-Marc Morandini.

Humour : 4/5

Régulièrement taquinée sur ses origines Ch’ti, Camille Cerf préfère s’en amuser. Ainsi lorsque Bruno Guillon et Cyril Hanouna l’ont chambré sur son péché mignon, le maroille (dont elle se délecte parfois au petit-déjeuner), Camille persiste et signe mais précise «pour l’haleine rassurez-vous je me brosse les dents». Et la jolie blonde ne se démonte pas non plus quand Jean-Marie Bigard (chroniqueur chez Cyril Hanouna sur Europe 1) laisse sous-entendre que 30m2 des 50m2 de son studio sont consacrés à son dressing.

Bilan : 3,8/5

Pour cette première journée très chargée, Camille Cerf s’en est sortie avec les honneurs. De plus en plus à l’aise au fil des émissions, la Calaisienne a peu à peu trouvé ses marques. On prendra donc plaisir à suivre ses prochaines interventions et interviews. Notamment celle que vous retrouverez dans Gala mercredi prochain.

Click Here: Cheap QLD Maroons Jersey

Crédits photos : LOU / VISUAL Press Agency