Lorde : “Stromae, c’est l’un des meilleurs concerts que j’ai vus”
La percée de Stromae aux États-Unis continue. Et même les célébrités outre-Atlantique s’y mettent. Ce week-end, la jeune chanteuse Lorde a clamé son admiration pour le Belge sur Twitter.
Elle a été officiellement conquise par les Papaoutai, La fête, Alors on danse et autres hymnes entêtants de Stromae. Ce week-end sur Twitter, la chanteuse pop-rock Lorde a tenu à témoigner son affection et son admiration pour le trublion de la musique. “Stromae est l’un des meilleurs artistes sur scène que j’ai jamais vus, a t-elle écrit. Un show si beau, si construit et lumineux. Et puis les chansons !” Une belle déclaration artistique qui intervient alors que le prodige belge a décidé de se retirer de la scène médiatique pour le moment par peur de devenir trop “facile à cerner” dont “ennuyeux” et pour se ressourcer comme il le confiait au magazine Grazia. Un long break de “deux, trois ou même quatre ans” avant d’enregistrer un nouvel album. Mais Paul Van Haver de son vrai nom, a beau essayer de se faire absent, il n’en demeure pas moins omniprésent dans l’esprit du public. Également aux États-Unis où il a déjà réalisé l’exploit d’apparaître à la télévision nationale sur la chaîne NBC pour un live exclusif. En plus de couvertures et d’articles pour les magazines branchés Time Out et le New York Times notamment.
Véritable phénomène depuis la sortie de son album Racine Carrée l’année dernière, Stromae fait la une de la dernière édition du magazine Numéro, immortalisé par le duo de photographes célèbres Pierre & Gilles. Succès, quand tu nous suis…