Vidéo – Aretha Franklin rend hommage à Adele

D’ordinaire, les jeunes pousses musicales rejouent les titres qui ont fait la renommée de leurs aînés. Mais Aretha Franklin bouleverse les codes, puisqu’elle signe son retour musical avec une dizaine de reprises à la clé.

L’idée de remanier des hits à sa sauce était une perspective envisagée par Aretha Franklin. Elle s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet en mars dernier. La reine de la soul envisageait de ressortir des cartons Bootylicious, l’un des morceaux des Destiny’s Child. Mais le projet de remettre au goût du jour le groupe qui a révélé Beyoncé semble avoir été finalement balayé par la légende vivante, au profit d’autres couplets.

Aretha Franklin prévoit en effet de sortir le 20 octobre prochain son tout nouveau disque, intitulé The Great Diva Classics. Première surprise de l’album, c’est la seconde jeunesse qu’elle donne à Rolling in the Deep, interprété à l’origine par Adele en 2011. Quarante-six ans séparent l’Américaine de la Britannique, dont la sortie du troisième album – intitulé 25 – ne devrait plus tarder.

Ce premier single d’Aretha Franklin est en ligne depuis hier, où le mythe a transformé le titre de sa cadette en un medley. Elle n’a en effet pas hésité à fusionner Rolling in the deep avec Ain’t No Mountain High Enough de Marvin Gaye. L’enchaînement intervient peu avant la troisième minute de cette nouvelle orchestration. Dans la catégorie patchwork musical, Aretha Franklin ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, puisqu’elle a associé également I’m Every Woman de Chaka Khan, avec son incontournable Respect.

Et que dire des autres reprises? Aretha Franklin nous fait voyager dans le temps. Des années 60 avec You Keep Me Hangin’ On des Suprêmes et People de Barbra Streisand, à celui des années 2000 avec le No One d’Alicia Keys, en passant par la ballade très 90’s Nothing Compares 2 U de Sinéad O’Connor. À soixante-douze ans, Aretha Franklin prend des risques, car elle a essuyé un flop commercial en 2011 avec son opus intitulé Aretha: A Woman Falling Out of Love.

Crédits photos : Rick Kern

Click Here: Argentina Rugby Shop